La lettre à Lulu
n°31 - déc

Contredanse du poulet. L’aligneur aligné



En juillet dernier, un agent de police municipale nantaise est passé à sa demande devant le tribunal administratif pour contester sa mise à pied de trois jours en septembre 1995. Le flic, jugé trop zélé par sa hiérarchie, avait aligné 125 procès verbaux immérités dans la même allée Baco en deux heures trente seulement, alors que la plupart des véhicules étaient correctement stationnés. Ce qui fait pourtant un joli exploit de ne mobiliser qu’une minute douze secondes pour rédiger et apposer un PV. Si la discipline du carnet à souches est admise aux prochains JO, voilà une chance de médaille.

Lu 2191 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16