La lettre à Lulu
n°28/29-été

Corbeau repenti. La B.A. du R.P.F.



Ce n’est pas parce que certains hommes ont fauté dans le passé qu’il ne faut pas leur tendre la main un jour, pour leur montrer le droit chemin. Le RPF n’est pas regardant et fait du passé gênant table rase. Ancien responsable du FN et ami d’Alexandre Hébert, Joël Bonnemaison a été licencié comme un malpropre par France 3 et condamné en correctionnelle pour avoir joué les corbeaux contre son rédac chef. L’Histoire de l’audiovisuel hexagonal l’a déjà oublié. Son syndicat, FO, a discrètement gommé son nom comme rédac chef de l’organe Ouest Syndicaliste. Le voilà lavé de tous soupçons par son adhésion à un parti sain. En rejoignant le RPF, Joël Bonnemaison retrouve Annick Denis-Maréchal, virée du RPR pour accord avec le FN au second tour des cantonales de 98, et Gérard Somerlinck, leader d’un PNR, obscur parti né d’une scission du FN*. Pasqua et Villiers ont toujours eu des amis moisis**.

<I>* Ouest-France, 22 mars 2000
** Erratum: une coquille s’est malencontreusement glissée dans ce texte : il fallait lire “des amis myosotis”</I>

Lu 2346 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02