La lettre à Lulu
Lulu 97 - juillet 2017

Cours de maintien

Pépétition


O projet d’éroport ben d’trop niguedouille, o sort rin de biau.


« La construction de NDDL pourrait même être un fiasco. Aucun aéroport régional français, même Lyon ou Nice (qui a aujourd’hui le trafic prévu à Nantes en 2060) n’ont pas de vols réguliers longs courriers », dit  le transporteur Jean-Michel Mousset. Vlà les patrons ventrachoux opposés à un aéroport à  ND des Landes « inutile et coûteux ». On croirait des zadistes. Mais leur pétition ne dit rien sur le « et son monde » de la mégalomanie aéroportée baignée de capitalisme. Faut pas exagérer. À la mi-juin, les Vendéens ont dégainé une pétition* qui soutient le maintien de l’actuel aéroport, et son développement possible, à l’instar de Genève qui, avec la même emprise foncière de 320 hectares, gère 16 millions de voyageurs, soit quatre fois plus qu’à Nantes aujourd’hui. La pétition réunit des patrons du sauciflard (Jean-Yves Gonnord, Fleury Michon), du transport camion (Groupe Mousset) ou avion (Jean-Paul Dubreuil, compagnies Air Caraïbes et French Blue ; Jacques Bankir, ex-Air France et Régional Airlines) et Philippe de Villiers que sa réputation d’Agité du bocage oblige à défendre partout l’agitation bocagère. Bruno Retailleau était sur la même position aéroportosceptique, avant qu’on ne lui promette un illusoire pont sur la Loire, supposé rallier la Ventrachourie centrale à l’aérodrome nostrodamolandais. Depuis, Re-Taïaud fait une fixette contre les zadistes, suivant fidèlement la position de son prédécesseur à la Région, le socialo-rigide d’un autre temps, Jacques Auxiette : contre la pétition, soigner la répétition.

* 3 134 signatures au 2 juillet.

Lu 77 fois














La Lettre à Lulu : Ah ! Coconstruire... Johanna, sors de ce corps ! #Nantes https://t.co/ItgPcpC8sA
Samedi 21 Avril - 18:11
La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28