La lettre à Lulu
n°37 - été

Couverture. Mortel contrat



Mourrez, et soyez assurés qu’on s’occupe du reste. Mais avant la dernière heure, quelques formalités. Le Mutualiste de Bretagne de mars 2002 explique que les constats d’assurance décès sont classés en deux catégories, «l’assurance décès temporaire», et «l’assurance décès vie entière». Texto ! Mais ce n’est pas tout : dans le premier cas, «avant la souscription, l’assuré doit déterminer la cause du décès» pour avoir la couverture correspondante (notez qu’on dit couverture et jamais linceul, ou catafalque). Il n’est prévu aucun formulaire ni aucune rente en cas de réincarnation. La mesquinerie, on en crèvera.

Lu 2684 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57