La lettre à Lulu
n°37 - été

Couverture. Mortel contrat



Mourrez, et soyez assurés qu’on s’occupe du reste. Mais avant la dernière heure, quelques formalités. Le Mutualiste de Bretagne de mars 2002 explique que les constats d’assurance décès sont classés en deux catégories, «l’assurance décès temporaire», et «l’assurance décès vie entière». Texto ! Mais ce n’est pas tout : dans le premier cas, «avant la souscription, l’assuré doit déterminer la cause du décès» pour avoir la couverture correspondante (notez qu’on dit couverture et jamais linceul, ou catafalque). Il n’est prévu aucun formulaire ni aucune rente en cas de réincarnation. La mesquinerie, on en crèvera.

Lu 2683 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46