La lettre à Lulu
Lulu 65 - juillet 2009

Crash financier. Mayday à l'ancenienne



Ancenis, son aérodrome à mouches. La piste n'est fréquentée que par les coucous de l'aéro-club local. Désert à avions, ce gouffre à pognon vient de pomper 280.000 euros aux contribuables de la communauté de communes, juste pour éponger le déficit. Sans parler des 52 626 euros honoraires du cabinet Ernst & Young pour accompagner la reprise par un opérateur privé. Un fiasco sur toute la ligne aérienne. Dernier épisode, la privatisation a foiré. Après dix mois de pourparlers, Airex jette l'éponge. Exit la société pressentie pour reprendre la gestion de l'aérodrome pour la clientèle d'aviation d'affaires. La crise, m'sieurs dames! On recherche activement les boîtes noires du crash des investissements.

Lu 243 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16