La lettre à Lulu
Lulu 65 - juillet 2009

Crash financier. Mayday à l'ancenienne



Ancenis, son aérodrome à mouches. La piste n'est fréquentée que par les coucous de l'aéro-club local. Désert à avions, ce gouffre à pognon vient de pomper 280.000 euros aux contribuables de la communauté de communes, juste pour éponger le déficit. Sans parler des 52 626 euros honoraires du cabinet Ernst & Young pour accompagner la reprise par un opérateur privé. Un fiasco sur toute la ligne aérienne. Dernier épisode, la privatisation a foiré. Après dix mois de pourparlers, Airex jette l'éponge. Exit la société pressentie pour reprendre la gestion de l'aérodrome pour la clientèle d'aviation d'affaires. La crise, m'sieurs dames! On recherche activement les boîtes noires du crash des investissements.

Lu 243 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26