La lettre à Lulu
Lulu 53 juillet 2006

Cut ! Moins cinq à Nantes 7


Pluralisme s'impose, plus ça fait du monde en moins.


Deux millions d'euros de pertes en 2005 pour un budget de trois millions d'euros, c'est un peu lourd. Après avoir racheté dans un lot une chaîne télé qui jette l'argent par le petit écran, Ouest-France cherche à faire des économies sévères. Cinq journalistes de Nantes 7 seraient fermement poussés à remonter la Loire pour rallier la future Angers 7*. «On en entend parler mais ce n'est pas à l'ordre du jour immédiat. Cinq, c'est une donnée théorique. À la rentrée, on garde la même équipe et la même grille», dit un salarié de Nantes 7. Cinq CDD ont signé des CDI en avril. Avec une clause de mobilité. Mais comment maintenir la grille avec moins de grouillots pour aller jouer aux tintins reporters ? Les nouveaux maîtres de la chaîne ont donc imaginé de servir moins de programme frais que les quinze heures hebdomadaires prévues (dont sept heures d'info et deux heures trente de sport). Ils veulent renégocier à la baisse avec le CSA, où on se montre très surpris d'une telle demande, l'autorisation accordée pour la Socpresse étant toute récente et les conditions du droit d'émettre bien connues du repreneur. D'autant plus que le changement du capital prévoit le maintien du format. Et Hutin qui croyait avoir racheté la chaîne et la télécommande avec.

Etienne Bougeotte

* Newsletter Com&Médias Pays de la Loire. N° 32, juillet 2006.

Lu 2564 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26