La lettre à Lulu
Lulu 43 - décembre 2003

Cycle infernal. Pas de selle au siège



Pleines de citoyens responsables abandonnant leurs bagnoles, les grandes idées du GART, le Groupement des autorités responsables du transport, ont fait vibrer le Palais des Congrès de Nantes fin novembre. Même les fonctionnaires de la communauté urbaine doivent s’y mettre dans un «plan de mobilité d’entreprise», les incitant à troquer leur tuture pour le bus, le tram ou le vélocipède. Au même moment, une visite de chantier du futur siège de la communauté urbaine a soulevé un problème. Réalisé avec une rampe d’accès à 45 °, le parking souterrain à vélos n’est pas accessible aux vélos ! Rattrapage, les deux-roues devraient se mêler aux quatre-roues dans le parking hélicoïdal qui fait la fierté des constructeurs de parkings hélicoïdaux.

Lu 2454 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47
La Lettre à Lulu : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, toutes les saisons de la série ! (dessin : Frap, Lulu 65, juillet 2009)… https://t.co/S21kwhDjZZ
Mercredi 17 Janvier - 17:07
La Lettre à Lulu : Souvenirs : il y a près de dix-sept ans (!), le premier papier (début d'un long feuilleton) dans Lulu (numéro 33, é… https://t.co/iQ5EsvsmeD
Mercredi 17 Janvier - 16:50
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL, c’est la victoire des paysans et des citoyens qui luttent depuis un demi-siècle. Une pensée pour le paysan Michel Tarin…
Mercredi 17 Janvier - 15:29