La lettre à Lulu
n°16 - fév

Dalida profane contre les fans pro-Louis XVI



La veille, ils n’étaient que six nostalgiques du roi-serrurier à commémorer la mort de Louis XVI, au pied de sa colonne, place du Maréchal-Foch. Ils ont pourtant droit à un cinquième de page et quatre photos dans Presse-Océan du 22 janvier. Mais surtout à une compassion crescendo du journaliste qui, après les klaxons «intempestifs» et les «interventions profanes» d’odieux automobilistes républicains, note le pire : «Enfin plus grave, c’est sur fond de musique remix-techno des chansons de Dalida que s’est déroulée la dépose du bouquet de fleurs : le Cirque des plus petits animaux du monde, inscrits au livre des records, a choisi cette année de s’installer sur la place Louis XVI, et harangue la foule avec des musiques qui ont nui à la solennité de la commémoration.» Dalida, les remix, le livre des records, la foule haranguée en musique ? On ne sait quel est le summum de l’indigne pour les louisseizophiles. Il y a de quoi en perdre la tête.

Lu 1921 fois













La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #zad #nddl / A la recherche de la mystérieuse cache d’armes de Notre-Dame-des-Landes Voilà la vérité nue : la cachette n’e…
Samedi 20 Janvier - 10:32
La Lettre à Lulu : En juillet dernier, dans le numéro 97, Lulu, à la pointe de l'actu, vous présentait la nouvelle députée bauloire LR… https://t.co/7kuchC8fU7
Vendredi 19 Janvier - 18:44
La Lettre à Lulu : Dans La Lettre à Lulu N°98-99. Amiante dans la Tour Bretagne. Un des employeurs concernés, la direction du Travail,… https://t.co/tdI6IH0zOQ
Vendredi 19 Janvier - 17:57
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39