La lettre à Lulu
n°35 - déc

Dames pipi. Miction impossible



Travailleuses, urinez à l’avance ! Parce que sur place, aux Chantiers de l’Atlantique, ça risque d’être coton. S’intéressant aux sanitaires des femmes au pied et autour des paquebots en construction, un inspecteur du travail a écrit le 6 décembre dernier au PDG Boissier : «J’ai constaté qu’au moins ponctuellement sur plusieurs sites, la situation du personnel féminin est inacceptable». Et en infraction vis à vis du code du travail. Certaines de ces métallotes doivent courir plus de 200 m pour rejoindre le premier WC, d’autres devant s’armer de patience en raison d’une «procédure de prise préalable de clé particulièrement compliquée». Dans le cadre du plan de productivité et de lutte contre les pauses pipi, il est urgent d’imposer le port de couches culottes.

Lu 2438 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46