La lettre à Lulu
Lulu 42 - novembre 2003

De vilenie. Un Vicomte que purin n’ébranle



De vilenie. Un Vicomte que purin n’ébranle
Florilège de petites phrases : «Demain, les journalistes, c’est la lance à purin qu’on leur enverra à la gueule», «J’ai un profond mépris pour ce métier», «La presse est un organe de destruction», «Ouest-France et Vendée-matin sont des destructeurs de l’identité vendéenne». Ces propos peu amènes ont été proférés devant des officiels et des journalistes par Philippe de Villiers le 21 juillet, à l’inauguration d’une boulangerie à Bois-de-Cené et le 22 au Puy du Fou, lors de la manif des intermittents. 24 journalistes travaillant en Vendée ont protesté dans une lettre ouverte demandant des excuses écrites. Résultat : nada. S’il a reconnu avoir exagéré, de Villiers a depuis nié en bloc au rédac chef d’Ouest-France venu le rencontrer sur ce sujet en septembre. Le Vicomte n’aurait jamais ainsi parlé des journalistes, ses propos ne visaient que les intermittents. En résumé, il aurait pas dû le dire si fort et en plus il a rien dit.

Lu 2262 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46