La lettre à Lulu
n°20 - oct

Déficit. La Vendée monosexuelle



Serait-on plus mysogyne en Vendée qu’ailleurs ? Les 320 noms et pédigrees recensés par l’annuaire «les Têtes de Vendée», ne comportent que 26 femmes. Soit 8% et des poussières. On croyait que les femmes représentaient la moitié du ciel, et 51% de la population. La cartographie des notables, élus, patrons et gens connus les réduit à la portion congrue. Pour le dernier «444 têtes de Loire-Atlantique», les femmes n’étaient que 6%. C’est joli, un tailleur en peau de chagrin.

Lu 4190 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59