La lettre à Lulu
n°20 - oct

Déficit. La Vendée monosexuelle



Serait-on plus mysogyne en Vendée qu’ailleurs ? Les 320 noms et pédigrees recensés par l’annuaire «les Têtes de Vendée», ne comportent que 26 femmes. Soit 8% et des poussières. On croyait que les femmes représentaient la moitié du ciel, et 51% de la population. La cartographie des notables, élus, patrons et gens connus les réduit à la portion congrue. Pour le dernier «444 têtes de Loire-Atlantique», les femmes n’étaient que 6%. C’est joli, un tailleur en peau de chagrin.

Lu 4188 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46