La lettre à Lulu
Lulu 60 - juin 2008

Démission assistée

La droite en gardien de muselée


La droite nantaise la plus nulle du monde (remake).


Après la déculotée au premier tour des municipales le 9 mars, la droite municipale nantaise a explosouillé. Et il y a des morceaux collés à tous les murs. Débarqué de l'équipe d'Ayrault après trois mandats, Yvon Chotard était aussitôt passé à l'ennemi, de colère. Le transfuge qui a été élu sur la petite liste d'opposition a démissionné aussitôt. Un double caprice de coquette. Pourquoi s'être présenté pour ne pas siéger : la réponse est digne de crétin.com: «Aujourd'hui on raisonne au lendemain de l'élection. Hier, je raisonnais au lendemain de mon éviction»*. Et l'avocat assume son rôle de bouffon en parlant pompeusement de sa «mort politique» alors que pendant 18 ans comme adjoint, on s'est demandé s'il était très vivant.

A la tête de l'escouade déconfite, Sophie Jozan a eu la subtile habileté de proposer fermement à chacun des colistiers de signer une lettre de démission en blanc, sans date ni motif. Histoire que la cheffe puisse démissionner sans tergiverser les tire-au-flanc et les boude-conseil municipal. Il s'agit de contrer les absences à répétition coutumières du précédent mandat. Tous suspects d'emblée. C'est très tendance. Le «charte de fonctionnement» imposée par la cheftaine de file interdit aussi aux colistiers de parler à la presse sans l'accord suprême de la surveillante générale. On ne rigole plus. Furax, André Augier a rejoint les rangs clairsemés du MoDem dont il devient le troisième élément. Celine Barré ne s'est pas barrée mais elle a été privée de mandat à Nantes-Métropole. Au coin. La droite nantaise reste la plus nantaise du monde.

* Ouest-France, le 13 mars 2008

Lu 1755 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16