La lettre à Lulu
Lulu 60 - juin 2008

Démission assistée

La droite en gardien de muselée


La droite nantaise la plus nulle du monde (remake).


Après la déculotée au premier tour des municipales le 9 mars, la droite municipale nantaise a explosouillé. Et il y a des morceaux collés à tous les murs. Débarqué de l'équipe d'Ayrault après trois mandats, Yvon Chotard était aussitôt passé à l'ennemi, de colère. Le transfuge qui a été élu sur la petite liste d'opposition a démissionné aussitôt. Un double caprice de coquette. Pourquoi s'être présenté pour ne pas siéger : la réponse est digne de crétin.com: «Aujourd'hui on raisonne au lendemain de l'élection. Hier, je raisonnais au lendemain de mon éviction»*. Et l'avocat assume son rôle de bouffon en parlant pompeusement de sa «mort politique» alors que pendant 18 ans comme adjoint, on s'est demandé s'il était très vivant.

A la tête de l'escouade déconfite, Sophie Jozan a eu la subtile habileté de proposer fermement à chacun des colistiers de signer une lettre de démission en blanc, sans date ni motif. Histoire que la cheffe puisse démissionner sans tergiverser les tire-au-flanc et les boude-conseil municipal. Il s'agit de contrer les absences à répétition coutumières du précédent mandat. Tous suspects d'emblée. C'est très tendance. Le «charte de fonctionnement» imposée par la cheftaine de file interdit aussi aux colistiers de parler à la presse sans l'accord suprême de la surveillante générale. On ne rigole plus. Furax, André Augier a rejoint les rangs clairsemés du MoDem dont il devient le troisième élément. Celine Barré ne s'est pas barrée mais elle a été privée de mandat à Nantes-Métropole. Au coin. La droite nantaise reste la plus nantaise du monde.

* Ouest-France, le 13 mars 2008

Lu 1756 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26