La lettre à Lulu
Lulu 70 - novembre 2010

Dépôt-sition Le savoir-vivre des sauvages


Avis à la population : on est prié de laisser sa carte de visite tout en signant une décharge quand on vide ses poubelles en douce, la nuit, n’importe où.


Ah les ordures ! Les élus de la communauté de communes de la région de Blain ont vidé leur sac sur la question des décharges sauvages. À quoi bon prévoir des poursuites contre les salopiauds si aucune des quatre communes n’a verbalisé personne « depuis au moins dix ans » ? Le maire du Gâvre a la réponse : «Trouver dans un dépôt sauvage des documents avec des noms et adresses, ce n’est pas apporter la preuve que c’est l’intéressé lui-même qui les a déposés»*. Désormais, il est exigé que chaque gougnafier qui balance ces ordures dans la nature laisse aussi, bien en évidence un avis de dépôt en trois exemplaires, dument contresignés.

Sinon, il sera déchettu de la nationalité.

* Ouest-France, le 28 octobre 2010

Lu 224 fois













La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL Le regard ironique de Télérama sur les fantasmes de ces animateurs qui ne vérifient rien, ne vont pas sur le terrain, se…
Dimanche 17 Décembre - 10:37
La Lettre à Lulu : À propos de Notre-Dame-des-Landes... Lulu suit l'affaire depuis un moment, retrouvez nos articles sur le sujet réun… https://t.co/HrJx1jbn1r
Jeudi 14 Décembre - 19:27
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL L'édito de Hervé Kempf https://t.co/W01QChgyRe
Jeudi 14 Décembre - 09:13
La Lettre à Lulu : Et voilà le sommaire ! À vos kiosques ! https://t.co/ol9gm9LcGT https://t.co/OvwK5nVXIO
Jeudi 14 Décembre - 08:51
La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53