La lettre à Lulu
Lulu 67 - décembre 2009

Destockage judicieux. Le Casier en remet une couche



Au siège national du Casier judiciaire, quartier Doulon, on emmagasine les condamnations de toute la France, mais avec une touche développement durable. L'intranet du ministère le claironne à tout va. Tri des déchets, quelques plats bio à la cantine, produits de nettoyage écolos. Deux vélos de Nantes Métropole prennent les toiles d'araignée dans un coin de la cour. L'accord avec la TAN devait inciter au bus et au tram mais le parking reste saturé. La direction se console en rêvant (à coup de Photoshop) de panneaux solaires et d'éoliennes sur le toit.

En attendant, on a repeint les portes des bureaux. Dare dare avant fin décembre, avec un stock de peinture glycérophtallique bientôt périmée. Interdite dès janvier. Tant pis si ces peintures bourrées de solvants ont libéré leurs COV, composés organiques volatils. D'autant que c'est l'hiver, on a repeint fenêtres fermées, dans des locaux chauffés. Idéal pour les COV qui mettent les larmes aux yeux mieux qu'un vieux mélo, piquent le nez, brulent les lèvres, ou font pas saigner du nez ou vomir, ce qui est arrivé à quelques agents sur le site. Dilemme : rester écolo en n'ouvrant pas les fenêtres pour ne pas chauffer le quartier, ou rester vivant en passant les
journées en apnée. La Justice qui ne voulait pas rester avec des peintures toxiques sur les bras, a décidé de s'alléger les bras.

Lu 290 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26