La lettre à Lulu
n°09 - fév

Deuxième couche. Dérapage à répétition



Pour accueillir en 1990 le fabricant de voitures de prestige Venturi à Couëron, on n’a pas été avare de subventions : 22 MF pour la piste d’essai et les bâtiments. Résultat des courses : un fiasco retentissant. En octobre 1995, Venturi capote, avec un trou de 5 MF. Liquidation judiciaire en février dernier. Implantée à Fay-de-Bretagne, la piste d’essai a été construite par le Conseil général qui (aidé par des fonds européens et régionaux) a coulé 12,38 MF dans l’asphalte de ce mini circuit (sans parler des 144 000 F annuels finançant aussi le budget de fonctionnement de la piste). Une fois Venturi dans le décor, le Département veut recycler le circuit en école de pilotage. La police nationale se dit intéressée par des créneaux. Mais danger : le circuit pour bolides ne peut être homologué sans nouveaux travaux de sécurité. Pour apprendre aux Starsky et Hutch à rouler sur les chapeaux de roues, le Département a donc décidé en décembre de remettre une couche de 2,7 MF. Question : sur ces modèles d’aides publiques sans fin, où est la pédale de frein ?

Lu 1746 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57