La lettre à Lulu
n°09 - fév

Deuxième couche. Dérapage à répétition



Pour accueillir en 1990 le fabricant de voitures de prestige Venturi à Couëron, on n’a pas été avare de subventions : 22 MF pour la piste d’essai et les bâtiments. Résultat des courses : un fiasco retentissant. En octobre 1995, Venturi capote, avec un trou de 5 MF. Liquidation judiciaire en février dernier. Implantée à Fay-de-Bretagne, la piste d’essai a été construite par le Conseil général qui (aidé par des fonds européens et régionaux) a coulé 12,38 MF dans l’asphalte de ce mini circuit (sans parler des 144 000 F annuels finançant aussi le budget de fonctionnement de la piste). Une fois Venturi dans le décor, le Département veut recycler le circuit en école de pilotage. La police nationale se dit intéressée par des créneaux. Mais danger : le circuit pour bolides ne peut être homologué sans nouveaux travaux de sécurité. Pour apprendre aux Starsky et Hutch à rouler sur les chapeaux de roues, le Département a donc décidé en décembre de remettre une couche de 2,7 MF. Question : sur ces modèles d’aides publiques sans fin, où est la pédale de frein ?

Lu 1739 fois













La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53
La Lettre à Lulu : Pour rendre hommage à François-Régis qu'on regrette déjà, replongeons dans un de ses grands reportages. https://t.co/jiuJKtjKza
Mercredi 13 Décembre - 12:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu 98-99 en kiosques demain. Voilà déjà la une... https://t.co/DWLuTQoQQA
Mercredi 13 Décembre - 12:56
La Lettre à Lulu : RT @LeRavijournal: Sauvons le Ravi ! C'est le message que relaye aujourd'hui l'hebdo @Politis_fr Merci confrère ! Participez au #CouscousBa…
Lundi 11 Décembre - 11:09
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: Being Donald Trump #Trumpjerusalem #cartoon https://t.co/ulEZNyKqBn
Lundi 11 Décembre - 11:08