La lettre à Lulu
Lulu 45 juin 2004

Diabète et méchant. Un geoli coup de filet



Le 3 juin, Yves*, militant breton d’Emgann, se fait cueillir chez lui, au petit matin, par les policiers antiterroristes, casqués, visière rabattue pour masquer leurs visages. Le prétexte : l’affaire des bombinettes à Cintegabelle et à la mairie de Belfort, toujours non élucidées. Yves est aussitôt menotté dans le dos, embarqué sans ménagement. Cancéreux, diabétique et insulino-dépendant, il prévient pourtant de ses soucis de santé. Serrer les menottes est dangereux pour sa circulation, et sa tension, sujette au yoyo. Les policiers n’en tiennent pas compte, mais embarquent la sacoche contenant de quoi se faire toutes les 4 heures les piqûres d’insuline. Emmené dans les geôles de la PJ, il fait un coma diabétique moins de 3 heures après. Etendu sur le carreau, il a juste le temps d’entendre dire “Il va claquer, il va claquer !”, perd connaissance et se retrouve à l’hosto, les poignets marqués, la chair entaillée par les bracelets de police. Et dire que le kit mains libres, on croyait que c’était conseillé !

* Le prénom a été changé.

Lu 2110 fois













La Lettre à Lulu : La piscine ne suffit pas ? https://t.co/5bQuYhJ4LO
Samedi 18 Août - 11:31
La Lettre à Lulu : Le stade ultime du cash : le stade du futur bichonne les rupins. Enquête dans La Lettre à Lulu 101...… https://t.co/XUl0bCuBMh
Samedi 18 Août - 11:29
La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11