La lettre à Lulu
Lulu 69 - juillet 2010

Dial now! La charte d’autodélation



Avec une centaine de salariés sur 34 sites de dialyse de Vannes à la Sarthe, traitant les insuffisances rénales en coopération avec les hostos et les cliniques, l’association Echo a bien besoin d’un peu d’ordre. Au siège nantais, le directeur Bernard Bensadoun signe le 30 mars dernier une «charte d’encouragement à la déclaration des événements non désirables», sous titrée «la gestion positive de l’erreur». Histoire de jouer les balances sans honte. On y lit qu’«il est de la responsabilité de chaque agent de communiquer spontanément et sans délai toute information sur des évènements de cette nature». Comme à tout bon repenti de mafia, le dirlo garantit l’impunité : « pour favoriser ce retour d’expérience, je m’engage à ce que l’Echo n’entame pas de procédure disciplinaire à l’encontre d’un agent qui aura spontanément et sans délai relevé un manquement aux règles de sécurité dans laquelle il serait impliqué, et qui sans cela serait passé inaperçu. Toutefois, ce principe ne peut s’appliquer en cas de manquement délibéré ou répété ». En fait, y’a rien à gagner. Pas la moindre prime occulte. Même pas une opération de chirurgie esthétique ou une protection pour la famille. Cette charte relève d’une insuffisance vénale.

Lise Diat

Lu 403 fois













La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26