La lettre à Lulu
n°36 - fév

Didascalesque. L’appât du Guin



En coulisses du dernier Conseil municipal*, le ministre de la Culture nantaise a eu une idée de génie** : inviter, une année durant, des critiques «d’envergure nationale» -l’envergure nationale se trouvant, comme chacun sait, à deux heures de train de Nantes- à juger, en tout incognito, la production théâtrale locale. Ainsi éclairé, Yannick Guin saurait distinguer l’ivresse du bon grain, les planches pourries de celles de la gloire, et, au salut final, sûr du jugement de Terpsichore, qui applaudir et qui couvrir des mannes municipales.Ne serait-il pas plus simple de remplacer le Conseil municipal par le Masque et la plume ?

<I>* 31 janvier 2002.
** Avis à des lecteurs trop pressés : l’information ne porte pas sur le fait que Yannick Guin ait eu une idée de génie, mais sur l’idée de génie elle-même, développée dans la suite de cet article.</I>

Lu 2136 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16