La lettre à Lulu
Lulu 54 novembre 2006

Dieu soit loué en T2. Noyaux de prêche



Relions les religions. La rédaction nantaise d'Ouest-France a inventé les envoyés spéciaux à Bellevue. Ce jour-là, les journalistes embarqués dans un T2 loué un mois font un article sur « les gens », en l'occurrence les «p'tits blancs» convertis à l'Islam, vantant la religion comme une «ligne tracée». Un journal c'est une cohérence. Une ligne. Une pensée en marche. «Le monde a besoin de chrétiens, de musulmans qui se respectent et s'estiment», clame le pépédégé Hutin à la une d'Ouest-France du même jour*. C'est beau comme un édito qui brûle. Qui brûle d'amour pour son prochain, bien sûr.

* Le 28 octobre 2006

Lu 1992 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47
La Lettre à Lulu : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, toutes les saisons de la série ! (dessin : Frap, Lulu 65, juillet 2009)… https://t.co/S21kwhDjZZ
Mercredi 17 Janvier - 17:07
La Lettre à Lulu : Souvenirs : il y a près de dix-sept ans (!), le premier papier (début d'un long feuilleton) dans Lulu (numéro 33, é… https://t.co/iQ5EsvsmeD
Mercredi 17 Janvier - 16:50
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL, c’est la victoire des paysans et des citoyens qui luttent depuis un demi-siècle. Une pensée pour le paysan Michel Tarin…
Mercredi 17 Janvier - 15:29