La lettre à Lulu
Lulu 54 novembre 2006

Dieu soit loué en T2. Noyaux de prêche



Relions les religions. La rédaction nantaise d'Ouest-France a inventé les envoyés spéciaux à Bellevue. Ce jour-là, les journalistes embarqués dans un T2 loué un mois font un article sur « les gens », en l'occurrence les «p'tits blancs» convertis à l'Islam, vantant la religion comme une «ligne tracée». Un journal c'est une cohérence. Une ligne. Une pensée en marche. «Le monde a besoin de chrétiens, de musulmans qui se respectent et s'estiment», clame le pépédégé Hutin à la une d'Ouest-France du même jour*. C'est beau comme un édito qui brûle. Qui brûle d'amour pour son prochain, bien sûr.

* Le 28 octobre 2006

Lu 2001 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59