La lettre à Lulu
Lulu 54 novembre 2006

Dieu soit loué en T2. Noyaux de prêche



Relions les religions. La rédaction nantaise d'Ouest-France a inventé les envoyés spéciaux à Bellevue. Ce jour-là, les journalistes embarqués dans un T2 loué un mois font un article sur « les gens », en l'occurrence les «p'tits blancs» convertis à l'Islam, vantant la religion comme une «ligne tracée». Un journal c'est une cohérence. Une ligne. Une pensée en marche. «Le monde a besoin de chrétiens, de musulmans qui se respectent et s'estiment», clame le pépédégé Hutin à la une d'Ouest-France du même jour*. C'est beau comme un édito qui brûle. Qui brûle d'amour pour son prochain, bien sûr.

* Le 28 octobre 2006

Lu 1998 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57