La lettre à Lulu
Lulu 43 - décembre 2003

Douze mois. Les étrennes anti feu



Comment se faire offrir un calendrier pour zéro euro ? Il suffit de laisser faire le pompier démarcheur qui arrondit ses fins de mois avant Noël, plaçant ses éternels calendriers en porte-à-porte. Fin octobre, un pompier de service aux calendriers sonne en fin d’après-midi à un appartement du quartier St-Clément. La jeune fille de la maison est seule et ne connaît pas trop l’usage, et lâche un billet de 20 euros sans savoir le tarif (il n’y en a pas*) ni si le pomplard va lui rendre de la monnaie. Le brave soldat du feu, n’écoutant que son devoir, empoche le bifton sans traîner. Pas content de l’entourloupe, le papa de l’adolescente revenu au logis téléphone au 18, demande à parler à l’indélicat colporteur abusant de la faiblesse de l’adolescente. Piteux, craignant un peu des ennuis, le pompier est revenu rendre les 20 euros. Et le papa a gardé le calendrier.

* Lire «Les calendriers de la honte», Lulu n° 26, décembre 99, sur lalettrealulu.com.

Lu 2383 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02