La lettre à Lulu
Lulu 43 - décembre 2003

Douze mois. Les étrennes anti feu



Comment se faire offrir un calendrier pour zéro euro ? Il suffit de laisser faire le pompier démarcheur qui arrondit ses fins de mois avant Noël, plaçant ses éternels calendriers en porte-à-porte. Fin octobre, un pompier de service aux calendriers sonne en fin d’après-midi à un appartement du quartier St-Clément. La jeune fille de la maison est seule et ne connaît pas trop l’usage, et lâche un billet de 20 euros sans savoir le tarif (il n’y en a pas*) ni si le pomplard va lui rendre de la monnaie. Le brave soldat du feu, n’écoutant que son devoir, empoche le bifton sans traîner. Pas content de l’entourloupe, le papa de l’adolescente revenu au logis téléphone au 18, demande à parler à l’indélicat colporteur abusant de la faiblesse de l’adolescente. Piteux, craignant un peu des ennuis, le pompier est revenu rendre les 20 euros. Et le papa a gardé le calendrier.

* Lire «Les calendriers de la honte», Lulu n° 26, décembre 99, sur lalettrealulu.com.

Lu 2380 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16