La lettre à Lulu
Lulu 43 - décembre 2003

Douze mois. Les étrennes anti feu



Comment se faire offrir un calendrier pour zéro euro ? Il suffit de laisser faire le pompier démarcheur qui arrondit ses fins de mois avant Noël, plaçant ses éternels calendriers en porte-à-porte. Fin octobre, un pompier de service aux calendriers sonne en fin d’après-midi à un appartement du quartier St-Clément. La jeune fille de la maison est seule et ne connaît pas trop l’usage, et lâche un billet de 20 euros sans savoir le tarif (il n’y en a pas*) ni si le pomplard va lui rendre de la monnaie. Le brave soldat du feu, n’écoutant que son devoir, empoche le bifton sans traîner. Pas content de l’entourloupe, le papa de l’adolescente revenu au logis téléphone au 18, demande à parler à l’indélicat colporteur abusant de la faiblesse de l’adolescente. Piteux, craignant un peu des ennuis, le pompier est revenu rendre les 20 euros. Et le papa a gardé le calendrier.

* Lire «Les calendriers de la honte», Lulu n° 26, décembre 99, sur lalettrealulu.com.

Lu 2375 fois













La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #zad #nddl / A la recherche de la mystérieuse cache d’armes de Notre-Dame-des-Landes Voilà la vérité nue : la cachette n’e…
Samedi 20 Janvier - 10:32
La Lettre à Lulu : En juillet dernier, dans le numéro 97, Lulu, à la pointe de l'actu, vous présentait la nouvelle députée bauloire LR… https://t.co/7kuchC8fU7
Vendredi 19 Janvier - 18:44
La Lettre à Lulu : Dans La Lettre à Lulu N°98-99. Amiante dans la Tour Bretagne. Un des employeurs concernés, la direction du Travail,… https://t.co/tdI6IH0zOQ
Vendredi 19 Janvier - 17:57
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39