La lettre à Lulu
Lulu N° 78-79 - décembre 2012

Dring. L’aumône pour les lève-tôt



À votr’ bon cœur, pour nos pauvres à mobylette. La livraison de quotidien par porteur au petit matin dans la boîte aux lettres, c’est le must chez Ouest-France. Arrive la fin de l’année, et on leur file des calendriers à vendre en guise d’étrennes à aller chercher chez ces abonnés, au porte-à-porte. Ça suffit pas de se geler toute l’année, faut en plus faire risette pour avoir une pièce. Si Ouest-France payait ces porteurs et porteuses normalement, ils n’auraient pas à aller sonner aux portes. C’était un communiqué du comité contre l’usure prématurée des sonnettes.

Lu 153 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16