La lettre à Lulu
n°23/24-été

Droit canon. Foire d’empoigne à la cathédrale



Chassé de la cathédrale en pleine messe, molesté publiquement pour avoir refusé d’obéir à un vicaire musclé qui lui demandait de changer de place, un catholique nantais tente depuis huit ans d’obtenir une réparation de principe devant les institutions de l’Eglise. L’Officialité, le tribunal de l’évêché, ne s’est toujours pas saisi de l’affaire malgré les multiples relances du plaignant. Elle ne souhaite, de toute évidence, pas prononcer un dommageable arrêt curé.

Lu 2393 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL Le mouvement contre l’aéroport rouvrira la route des chicanes lundi matin https://t.co/qz7IfIxiIt https://t.co/Y8enh1…
Samedi 20 Janvier - 19:10
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #zad #nddl / A la recherche de la mystérieuse cache d’armes de Notre-Dame-des-Landes Voilà la vérité nue : la cachette n’e…
Samedi 20 Janvier - 10:32
La Lettre à Lulu : En juillet dernier, dans le numéro 97, Lulu, à la pointe de l'actu, vous présentait la nouvelle députée bauloire LR… https://t.co/7kuchC8fU7
Vendredi 19 Janvier - 18:44
La Lettre à Lulu : Dans La Lettre à Lulu N°98-99. Amiante dans la Tour Bretagne. Un des employeurs concernés, la direction du Travail,… https://t.co/tdI6IH0zOQ
Vendredi 19 Janvier - 17:57
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00