La lettre à Lulu
n°23/24-été

Droit canon. Foire d’empoigne à la cathédrale



Chassé de la cathédrale en pleine messe, molesté publiquement pour avoir refusé d’obéir à un vicaire musclé qui lui demandait de changer de place, un catholique nantais tente depuis huit ans d’obtenir une réparation de principe devant les institutions de l’Eglise. L’Officialité, le tribunal de l’évêché, ne s’est toujours pas saisi de l’affaire malgré les multiples relances du plaignant. Elle ne souhaite, de toute évidence, pas prononcer un dommageable arrêt curé.

Lu 2400 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26