La lettre à Lulu
n°23/24-été

Droit canon. Foire d’empoigne à la cathédrale



Chassé de la cathédrale en pleine messe, molesté publiquement pour avoir refusé d’obéir à un vicaire musclé qui lui demandait de changer de place, un catholique nantais tente depuis huit ans d’obtenir une réparation de principe devant les institutions de l’Eglise. L’Officialité, le tribunal de l’évêché, ne s’est toujours pas saisi de l’affaire malgré les multiples relances du plaignant. Elle ne souhaite, de toute évidence, pas prononcer un dommageable arrêt curé.

Lu 2398 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46