La lettre à Lulu
n°18/19-été

Droit de réponse. Le troisième notaire prend la mouche



Une trentaine de mots évoquant Me Busson comme troisième larron dans l’article «Les Maîtres ennemis», motivent un droit de réponse de 225 mots où il explique qu’il ne s’est pas installé à Vigneux-de-Bretagne comme indiqué par l’article, mais d’abord à St-Philbert-de-GrandLieu en 1992, puis à Vigneux quatre ans plus tard. Il affirme n’avoir «en aucun cas détourné quelque clientèle que ce soit, ce qui a été confirmé à deux reprises par la Chambre départementale des notaires (en juin 1993) et par la tribunal de grande instance de Nantes (en septembre 1997).»
Ce cher notaire oublie de dire, primo que le rapport des notaires ne prend pas de sanction contre lui mais reconnaît que le nombre d’anomalies vaut présomption contre lui, et deuxio que la décision de justice en sa faveur est frappée d’appel, donc en attente d’un jugement définitif. Mais relever l’oubli, c’est comme lever une hypothèque, on ne sait pas où ça retombe.

Lu 2500 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59