La lettre à Lulu
N°5/6 - été 1996

Du vinaigre à la trappe

Anasthasie



Les éditions Ouest France publient le guide Découvertes en terroir du muscadet* cocommandité par le Comité départemental du tourisme et le CIVN, Conseil interprofessionnel des vins de Nantes, dont l’actuel président, le négociant Auguste Barré ne supporte pas de lire dans la bibliographie proposée le nom de François Midavaine, auteur en 1994 d’un livre incontestable sur le muscadet, et ancien chargé de la communication dudit CIVN. Tournés vinaigre, les rapports avec son ancien employeur ont fini aux prudhommes où le licencié sans motif a obtenu gain de cause. La référence à son livre incontestable a donc été purement censurée du guide.


* rédigé par un certain La Casinière, pigiste stagiaire-adjoint première année à La Lettre à Lulu.

Lu 2253 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59