La lettre à Lulu
n°11/12-été

Éclairage. Un fantôme bien payé



Le groupe Hersant pratique le recyclage interne. Christian Renet a été évincé de la direction de Presse-Océan en septembre dernier. Il a discrètement intégré L’Éclair, dont les bureaux sont de l’autre côté de la rue de Presse-O. Renet est bombardé à la tête d’un organigramme très élagué, puisque mis à part le changement quotidien du titre de une et de la place des photos, il n’y a rien à faire à L’Éclair, toutes les autres pages étant communes avec P.-O. Directeur fantôme d’un journal sans rédaction, Christian Renet a l’élégance de ne jamais y mettre les pieds. Ce qui ne l’empêche pas de palper ses 50000 F par mois. Alors qu’il siège officiellement à France-Soir toute la semaine à Paris. C’est connu, les plus grands hommes cumulent avec brio les responsabilités, même virtuelles.

Lu 1989 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46