La lettre à Lulu
Lulu 74-75 - nov.-déc. 2011

Écureuil plein de noisettes


Messieurs les pétés de thunes, épargnez-nous vos palmarès.


Les patrons passent à la caisse. Un tract du syndicat Sud Banques populaires-Caisse d’épargne publié par
Le Parisien* révèle les émoluments des dirigeants de chez l’écureuil, dont Didier Patault, président du directoire des Caisses d’épargne Bretagne Pays-de-la-Loire, en deuxième position (mais premier des nababs provinciaux), palpant 320 000 euros de rémunération fixe par an, à quoi s’ajoutent 227 000 euros de part variable pour 2011, ce qui fait plus d’un demi-million annuel de noisettes mutualistes. Bien plus que le pôvre Jean-Claude Trichet qui, à la tête de la Banque centrale européenne, ne cumule que 367 863 euros par an. «Très fort encore, insiste le tract, l’un des critères servant au calcul de leur part variable étant la satisfaction de la clientèle, il est consternant de constater que la plupart d’entre eux ont obtenu l’excellente note de 20 sur 20.». Ces notes, les agents aux guichets peuvent toujours courir pour les approcher. Les cochons de clients à qui on a fourgué des actions Natixis apprécieront. «N’oublions pas d’ajouter la multitude d’avantages en nature : voitures (luxueuses) de fonction, logements, budgets repas, voyages d’agrément, retraites supplémentaires, et d’autres dont la pudeur nous interdit de parler ici», complète Sud. N’empêche, pour Patault, on compatit : il est sur le podium, mais pas sur la plus haute marche...

Parfois, la vie de banquier en chef peut être bien amère !

* 19 novembre 2011

Lu 185 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26