La lettre à Lulu
n°36 - fév

Eloge de la lenteur. Ayrault privé de diligence



Une diligence a été attaquée sans que personne ne bouge. La plainte de l’architecte Jean Bouyge, fonctionnaire de la Ville, date de janvier 1998*. Le juge d’instruction, Jean-Pierre Pétillon** a quitté son poste sans avoir fini de démêler cette plainte contre Ayrault pour «dénonciation calomnieuse, ex-torsion de faux témoignages et subornation de témoin». Un retour de bâton après que le fonctionnaire ait subi une sanction administrative sans preuves, été traîné en correctionnelle pour corruption, et finalement complètement blanchi par la justice. Son manque de «souplesse» lors de marchés publics lui aurait valu cet acharnement des services d’Ayrault. La plainte qui met en cause Ayrault est donc en stand by, toujours en attente de confrontations décisives. Un dépaysement a été demandé à la cour d’appel de Rennes. La justice nantaise s’est montrée nettement plus diligente pour juger en trois mois L’Hebdo pour diffamation à la demande du même Ayrault. Comme quoi, sans rien demander, le grand patron de la Ville peut parfaitement parvenir à ne pas exiger d’être jugé.


<I>* «Des ripoux dans la tête», Lulu n° 27, mars 2000.
** J.-P. Pétillon a été nommé l’automne dernier à Paris au pôle financier des affaires sensibles, avec Renaud Van Ruymbeke.</I>

Lu 3032 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46