La lettre à Lulu
n°36 - fév

Eloge de la lenteur. Ayrault privé de diligence



Une diligence a été attaquée sans que personne ne bouge. La plainte de l’architecte Jean Bouyge, fonctionnaire de la Ville, date de janvier 1998*. Le juge d’instruction, Jean-Pierre Pétillon** a quitté son poste sans avoir fini de démêler cette plainte contre Ayrault pour «dénonciation calomnieuse, ex-torsion de faux témoignages et subornation de témoin». Un retour de bâton après que le fonctionnaire ait subi une sanction administrative sans preuves, été traîné en correctionnelle pour corruption, et finalement complètement blanchi par la justice. Son manque de «souplesse» lors de marchés publics lui aurait valu cet acharnement des services d’Ayrault. La plainte qui met en cause Ayrault est donc en stand by, toujours en attente de confrontations décisives. Un dépaysement a été demandé à la cour d’appel de Rennes. La justice nantaise s’est montrée nettement plus diligente pour juger en trois mois L’Hebdo pour diffamation à la demande du même Ayrault. Comme quoi, sans rien demander, le grand patron de la Ville peut parfaitement parvenir à ne pas exiger d’être jugé.


<I>* «Des ripoux dans la tête», Lulu n° 27, mars 2000.
** J.-P. Pétillon a été nommé l’automne dernier à Paris au pôle financier des affaires sensibles, avec Renaud Van Ruymbeke.</I>

Lu 3024 fois













La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26