La lettre à Lulu
n°36 - fév

Eloge de la lenteur. Ayrault privé de diligence



Une diligence a été attaquée sans que personne ne bouge. La plainte de l’architecte Jean Bouyge, fonctionnaire de la Ville, date de janvier 1998*. Le juge d’instruction, Jean-Pierre Pétillon** a quitté son poste sans avoir fini de démêler cette plainte contre Ayrault pour «dénonciation calomnieuse, ex-torsion de faux témoignages et subornation de témoin». Un retour de bâton après que le fonctionnaire ait subi une sanction administrative sans preuves, été traîné en correctionnelle pour corruption, et finalement complètement blanchi par la justice. Son manque de «souplesse» lors de marchés publics lui aurait valu cet acharnement des services d’Ayrault. La plainte qui met en cause Ayrault est donc en stand by, toujours en attente de confrontations décisives. Un dépaysement a été demandé à la cour d’appel de Rennes. La justice nantaise s’est montrée nettement plus diligente pour juger en trois mois L’Hebdo pour diffamation à la demande du même Ayrault. Comme quoi, sans rien demander, le grand patron de la Ville peut parfaitement parvenir à ne pas exiger d’être jugé.


<I>* «Des ripoux dans la tête», Lulu n° 27, mars 2000.
** J.-P. Pétillon a été nommé l’automne dernier à Paris au pôle financier des affaires sensibles, avec Renaud Van Ruymbeke.</I>

Lu 3041 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26