La lettre à Lulu
Lulu à chaud !

Éloge de la transgression intramuros



À Nantes, l'amuseur Jean Blaise promet pour Le Voyage à Nantes 2018 un « éloge de la transgression » et un « éloge du pas de côté » (statues d'un artiste réquisitionné) et un belvédère pour reluquer un « paysage verdoyant » entre deux immeubles. Pour la fontaine de la Place Royale, il promet « des dysfonctionnements, des débordements, des jets ».

Au même moment, à 25 km de là, les jets autorisés sont plus explosifs, plus lacrymogènes, écrasant la transgression et le pas de côté zadiste, détruisant sauvagement le paysage verdoyant. Les dysfonctionnements et débordements sont sévèrement écrasés par la plus grosse opération de répression depuis Mai 68.
Nantes la proprette pose de faux arbres en pot sur le quai de la Fosse, y construit une cabane singeant le côté bricole de la débrouille et de la Zad et apprend à jardiner avec un robot dans la carrière Misery (« lieu foisonnant d'écoute et de dialogue », et « éco -évenement »). Quand ce sont les autorités responsables qui font faire ces cabanons de bric et de broc, c'est tellement plus « recyclage attitude ». Le jardin robotisé, c'est si startupiste. Et attirer des touristes pour photographier sagement la transgression de pacotille, c'est tellement « Complètement Nantes ».

Une zad à Nantes? Pas du tout, c'est un "éco évenement"
Une zad à Nantes? Pas du tout, c'est un "éco évenement"

"La Vosgerie", un lieu dit de la Zad, depuis ravagé par les gendarmes le 18 mai 2018
"La Vosgerie", un lieu dit de la Zad, depuis ravagé par les gendarmes le 18 mai 2018

"Éloge de la destruction", une œuvre de la gendarmerie dans le bois de Rohanne, à ND des Landes
"Éloge de la destruction", une œuvre de la gendarmerie dans le bois de Rohanne, à ND des Landes

Lu 94 fois














La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16