La lettre à Lulu
Lulu à chaud !

Éloge de la transgression intramuros



À Nantes, l'amuseur Jean Blaise promet pour Le Voyage à Nantes 2018 un « éloge de la transgression » et un « éloge du pas de côté » (statues d'un artiste réquisitionné) et un belvédère pour reluquer un « paysage verdoyant » entre deux immeubles. Pour la fontaine de la Place Royale, il promet « des dysfonctionnements, des débordements, des jets ».

Au même moment, à 25 km de là, les jets autorisés sont plus explosifs, plus lacrymogènes, écrasant la transgression et le pas de côté zadiste, détruisant sauvagement le paysage verdoyant. Les dysfonctionnements et débordements sont sévèrement écrasés par la plus grosse opération de répression depuis Mai 68.
Nantes la proprette pose de faux arbres en pot sur le quai de la Fosse, y construit une cabane singeant le côté bricole de la débrouille et de la Zad et apprend à jardiner avec un robot dans la carrière Misery (« lieu foisonnant d'écoute et de dialogue », et « éco -évenement »). Quand ce sont les autorités responsables qui font faire ces cabanons de bric et de broc, c'est tellement plus « recyclage attitude ». Le jardin robotisé, c'est si startupiste. Et attirer des touristes pour photographier sagement la transgression de pacotille, c'est tellement « Complètement Nantes ».

Une zad à Nantes? Pas du tout, c'est un "éco évenement"
Une zad à Nantes? Pas du tout, c'est un "éco évenement"

"La Vosgerie", un lieu dit de la Zad, depuis ravagé par les gendarmes le 18 mai 2018
"La Vosgerie", un lieu dit de la Zad, depuis ravagé par les gendarmes le 18 mai 2018

"Éloge de la destruction", une œuvre de la gendarmerie dans le bois de Rohanne, à ND des Landes
"Éloge de la destruction", une œuvre de la gendarmerie dans le bois de Rohanne, à ND des Landes

Lu 162 fois














La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26