La lettre à Lulu
Lulu 84 - mai 2014

Élu à tout élu à rien. En juin, fume un adjoint



À La Baule, pas d’adjoint au châteaux de sable mais presque. Parmi les z’heureux z’élus, le nouveau conseil municipal s’est dégoté un « adjoint à l’événementiel, la communication, la SPL Atlantia, la location de salle ». Apparemment, il ne fait pas la fermeture des portes après 23 heures. Pour l’« adjoint à la sécurité, à la circulation et à l’éclairage urbain », c’est clair, il doit éteindre les réverbères tous les matins à coups de matraque. Celui « à l’environnement, au développement durable, à la plage » ne doit ramasser de serviette ensablée que si elle est en coton équitable, soutenable, stable, favorable et gonflable. Mais le pompon revient à l’« adjoint au tourisme, aux affaires économiques, aux établissements recevant du public et aux associations patriotiques », qui doit chanter la Marseillaise dans les toilettes publiques en faisant payer les touristes spectateurs plein tarif.

Lu 102 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57