La lettre à Lulu
Lulu 49 été 2005

En avant aaaaarche ! Main-d’œuvre, deux doigts sur la couture !



En avant aaaaarche ! Main-d’œuvre, deux doigts sur la couture !
L’entreprise, c’est bien joli, mais c’est managé par des mous. Faut de la poigne, de la discipline, de la stratégie. Et qui mieux qu’un bidasse offre autant de valeurs réunies ? «La défense est devenue le premier partenaire des jeunes pour l’emploi», claironne le général de corps d’armée Delort, à la tête de la région terre Nord-Ouest. «Après quelques années, ces mêmes jeunes ressortent avec une personnalité affermie, mieux préparés à affronter le monde du travail»*. Et comme l’entreprise est justement à «la recherche d’une main-d’œuvre fiabilisée», les reconversions vers le civil, c’est pain béni. Soumission à la hiérarchie et à la discipline, qui comme chacun sait, fait la force des armées, respect des ordres, salut au drapeau, bref de quoi faire rêver un DRH. «Loyauté, sens de la discipline et rigueur sont des atouts pour les entreprises qui recrutent», insiste le général Hotier. Pour mieux préciser cette évidente communauté d’«esprit de corps» entre armée et entreprise, ainsi que les avantages du recrutement d’anciennes badernes passés au bon moule militaire, trente généraux d’active sont passés à table, avec deux cents convives, conviés par le Medef à casser la graine à l’Abbaye de Villeneuve. Un général par table. Mais pas de ration de survie ni de singe au menu.

* Au pied de la tour, la lettre du Centre de communication de l’Ouest n°127, février 2005

Lu 1450 fois













La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53
La Lettre à Lulu : Pour rendre hommage à François-Régis qu'on regrette déjà, replongeons dans un de ses grands reportages. https://t.co/jiuJKtjKza
Mercredi 13 Décembre - 12:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu 98-99 en kiosques demain. Voilà déjà la une... https://t.co/DWLuTQoQQA
Mercredi 13 Décembre - 12:56
La Lettre à Lulu : RT @LeRavijournal: Sauvons le Ravi ! C'est le message que relaye aujourd'hui l'hebdo @Politis_fr Merci confrère ! Participez au #CouscousBa…
Lundi 11 Décembre - 11:09
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: Being Donald Trump #Trumpjerusalem #cartoon https://t.co/ulEZNyKqBn
Lundi 11 Décembre - 11:08