La lettre à Lulu
n°39 - avr

Enchaînement. Noir c’est noir



C’est passé inaperçu, mais le numéro de l’été dernier de Nantes Passion a présenté un programme d’animations dénommé «Sucré-Salé» en évoquant «l’enrichissement impressionnant de la ville, notamment par le commerce triangulaire de triste mémoire», avant d’enchaîner par : «C’est cette période d’échanges et de métissage qui inspire la programmation de Sucré-Salé». C’est de ces échanges simples, la liberté pour le travail forcé, le viol contre la vie sauve, que doivent naître les cultures métisses les plus passionnantes.

Lu 1941 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46