La lettre à Lulu
n°39 - avr

Enchaînement. Noir c’est noir



C’est passé inaperçu, mais le numéro de l’été dernier de Nantes Passion a présenté un programme d’animations dénommé «Sucré-Salé» en évoquant «l’enrichissement impressionnant de la ville, notamment par le commerce triangulaire de triste mémoire», avant d’enchaîner par : «C’est cette période d’échanges et de métissage qui inspire la programmation de Sucré-Salé». C’est de ces échanges simples, la liberté pour le travail forcé, le viol contre la vie sauve, que doivent naître les cultures métisses les plus passionnantes.

Lu 1937 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL Le mouvement contre l’aéroport rouvrira la route des chicanes lundi matin https://t.co/qz7IfIxiIt https://t.co/Y8enh1…
Samedi 20 Janvier - 19:10
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #zad #nddl / A la recherche de la mystérieuse cache d’armes de Notre-Dame-des-Landes Voilà la vérité nue : la cachette n’e…
Samedi 20 Janvier - 10:32
La Lettre à Lulu : En juillet dernier, dans le numéro 97, Lulu, à la pointe de l'actu, vous présentait la nouvelle députée bauloire LR… https://t.co/7kuchC8fU7
Vendredi 19 Janvier - 18:44
La Lettre à Lulu : Dans La Lettre à Lulu N°98-99. Amiante dans la Tour Bretagne. Un des employeurs concernés, la direction du Travail,… https://t.co/tdI6IH0zOQ
Vendredi 19 Janvier - 17:57
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00