La lettre à Lulu
N°4 - mai 1996

Enfin le STO français



Être à la tête de la boîte d’intérim « Synergie » donne au conseiller régional Daniel Augereau des idées, comme de « dérèglementer de fond en comble le Code du Travail, les conventions collectives et le salaire minimum », en démantelant le « pouvoir syndical ». Dans un texte publié par le forum des lecteurs (Ouest-France, 21 mars), il préconise que « l’État exige de tout chômeur qu’il lui fournisse pour contrepartie un minimum de travail dans des taches d’intérêt collectif ». Une idée qu’avait déjà eu de Villiers, mélange de STO* entre Français et de Travaux d’intérêt général sans inscription au casier judiciaire.


* Pour nos lecteurs les plus jeunes, rappellons que le STO, Service de travail obligatoire, a été une belle initiative du Gouvernement de Vichy en 1943 pour faire voir du pays aux Français, réquisitionnés dans les usines allemandes.

Lu 2406 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16