La lettre à Lulu
n°35 - déc

Enlèvement. Festival de hard roches



Pour résoudre les problèmes d’érosion des côtes, devant les ports et au coin des plages, on empile des gros rochers plutôt mochedingues, chers, et assez inefficaces, l’érosion se déplaçant le plus souvent un peu plus loin. Ces enrochements réussissent quand même à piéger la pollution, genre pétrole flottant et autre bouses de l’Erika. Pas de souci, quand ils sont mazoutés, le service maritime et de navigation, gestionnaire du domaine public maritime, les remplace par d’autres cailloux nickel proprets. «Sur la plage de Pen Bron, à La Turballe, 50 000 t de blocs ont été retirés pour être remplacés par 90 000 t de blocs propres. Coût de l’opération : 37 millions de francs. Soit environ 8 % du coût global de la dépollution» en Loire-Inférieure, signale l’Observatoire des marées noires*. Tout ça pour nettoyer 1,3 km de côte. Soit une facture à 28 500 F le mètre nettoyé. C’est du propre.

Lu 2375 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16