La lettre à Lulu
Lulu 96 - avril 2017

Et la sincérité surgit

Dircomique



Un service com change de nom et le reste du monde en est encore pantelant. La nouvelle « direction générale à l’information et à la relation au citoyen » va, selon le nouveau dircom Xavier Crouan, « refonder la relation aux citoyens/usagers/habitants »*, avec « un changement de posture : la communication descendante laisse place à une conversation. » On en conclut qu’avant*, c’était descendant voire condescendant. Le dircom insiste, crache sur le passé : « Le terme "information" renvoie à la transparence, une nécessité. L’enjeu est d’instaurer une relation sincère avec le citoyen. » Ce qui met enfin un terme à des siècles d’opacité et de relation d’intox, dénuée de la moindre bonne foi.

* Le magazine, mensuel interne des agents de la ville de Nantes et Nantes métro, n°23, décembre 2016.
** Les archéologues situent la fondation du premier service com' municipal nantais au début des années 1980. Soit 35 ans de mensonge.

Lu 63 fois














La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57