La lettre à Lulu
Lulu 93 - juillet 2016

Éteindre la foule enflammée

​Hors-jeu



Parano-démocrate, la maire de Nantes a bien voulu d’un écran géant pour les matchs de foot mais surtout loin du centre ville, ce champ de ruines, cette plaie ouverte où l’étincelle peut à tout moment réactionner la fonction « ville dévastée ». La célébration du pied-ballon audiovisualisé s’est donc faite à l’écart du centre, au parc de la Beaujoire, à six km de la Petite Hollande qui accueille habituellement ces retransmissions publiques. Une aimable plaisanterie qui coûte 170 000 euros pour trois matchs. La famille hooligan en goguette est prévenue : elle soit subir des filtrages stricts, « palpations, détecteurs de métaux, grands sacs interdits. » Tout détenteur d’arme par destination, comme la mascotte du tournoi en porte-clef, a fini au ballon.

Lu 10 fois














La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47
La Lettre à Lulu : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, toutes les saisons de la série ! (dessin : Frap, Lulu 65, juillet 2009)… https://t.co/S21kwhDjZZ
Mercredi 17 Janvier - 17:07
La Lettre à Lulu : Souvenirs : il y a près de dix-sept ans (!), le premier papier (début d'un long feuilleton) dans Lulu (numéro 33, é… https://t.co/iQ5EsvsmeD
Mercredi 17 Janvier - 16:50
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL, c’est la victoire des paysans et des citoyens qui luttent depuis un demi-siècle. Une pensée pour le paysan Michel Tarin…
Mercredi 17 Janvier - 15:29