La lettre à Lulu
Lulu N° 80 - mai 2013

Eunti toi même. La médaille dort



Elle était sympa, conviviale, presqu’intime cette petite réception dans les lambris de la mairie de Nantes en l’honneur du cinéaste Costa Gavras invité par le festival du cinéma espagnol.

L’alcalde local avait tricoté un gentil discours tout orné de plein de titres des films du maître. Auquel fut remise la médaille de la ville de Nantes. Le réalisateur, d’origine grecque et qui n’y connaît donc rien au latin, a examiné l’objet avec soin et poliment s’est enquis auprès de monsieur l’intériMaire : « Ça veut dire quoi, Favet Neptunus eunti ? ». Réponse cash de Rimbert : «  J’sais pas ». Rires contenus et consternés.

Heureusement, une forte en thème dans le public a pu traduire la devise de la ville. C’est d’un pénible, ces devises en VO.

Lu 162 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16