La lettre à Lulu
Lulu N° 80 - mai 2013

Eunti toi même. La médaille dort



Elle était sympa, conviviale, presqu’intime cette petite réception dans les lambris de la mairie de Nantes en l’honneur du cinéaste Costa Gavras invité par le festival du cinéma espagnol.

L’alcalde local avait tricoté un gentil discours tout orné de plein de titres des films du maître. Auquel fut remise la médaille de la ville de Nantes. Le réalisateur, d’origine grecque et qui n’y connaît donc rien au latin, a examiné l’objet avec soin et poliment s’est enquis auprès de monsieur l’intériMaire : « Ça veut dire quoi, Favet Neptunus eunti ? ». Réponse cash de Rimbert : «  J’sais pas ». Rires contenus et consternés.

Heureusement, une forte en thème dans le public a pu traduire la devise de la ville. C’est d’un pénible, ces devises en VO.

Lu 166 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26