La lettre à Lulu
Lulu N° 80 - mai 2013

Eunti toi même. La médaille dort



Elle était sympa, conviviale, presqu’intime cette petite réception dans les lambris de la mairie de Nantes en l’honneur du cinéaste Costa Gavras invité par le festival du cinéma espagnol.

L’alcalde local avait tricoté un gentil discours tout orné de plein de titres des films du maître. Auquel fut remise la médaille de la ville de Nantes. Le réalisateur, d’origine grecque et qui n’y connaît donc rien au latin, a examiné l’objet avec soin et poliment s’est enquis auprès de monsieur l’intériMaire : « Ça veut dire quoi, Favet Neptunus eunti ? ». Réponse cash de Rimbert : «  J’sais pas ». Rires contenus et consternés.

Heureusement, une forte en thème dans le public a pu traduire la devise de la ville. C’est d’un pénible, ces devises en VO.

Lu 171 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02