La lettre à Lulu
n°11/12-été

Facièsme ordinaire. Refoulés à l’entrée d’un non-lieu



C’était il y a deux ans. Trois étudiants chercheurs algériens de l’IUT de St-Nazaire sont refoulés à l’entrée de la discothèque du casino de La Baule. Les trois portent plainte. Sans suite. Le MRAP s’y met aussi. Le tribunal de St-Nazaire vient de rendre une ordonnance de non-lieu prétendant, sans témoins ni preuves, que les trois plaignants étaient ivres. En novembre 1996, Jacques Chirac avait insisté sur la nécessité de sanction en cas de discrimination raciale à l’entrée des discothèques. Selon le MRAP, aucune n’a été condamnée pour de tels délits. Douce France, terre d’apartheid.

Lu 2342 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL Le mouvement contre l’aéroport rouvrira la route des chicanes lundi matin https://t.co/qz7IfIxiIt https://t.co/Y8enh1…
Samedi 20 Janvier - 19:10
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #zad #nddl / A la recherche de la mystérieuse cache d’armes de Notre-Dame-des-Landes Voilà la vérité nue : la cachette n’e…
Samedi 20 Janvier - 10:32
La Lettre à Lulu : En juillet dernier, dans le numéro 97, Lulu, à la pointe de l'actu, vous présentait la nouvelle députée bauloire LR… https://t.co/7kuchC8fU7
Vendredi 19 Janvier - 18:44
La Lettre à Lulu : Dans La Lettre à Lulu N°98-99. Amiante dans la Tour Bretagne. Un des employeurs concernés, la direction du Travail,… https://t.co/tdI6IH0zOQ
Vendredi 19 Janvier - 17:57
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00