La lettre à Lulu
n°18/19-été

Familiarités familiaristes. M’sieur le maire et la donzelle



En Conseil municipal ou dans ses déclarations publiques, Jean-Marc Ayrault ne manque jamais d’appeler Elisabeth Hubert «mademoiselle». Ce rappel constant de la situation familiale de Babeth ne doit rien aux manuels de savoir-vivre et tout au staff de campagne de Jean-Marc en 95. Naguère, la vieille droite fermait sa porte aux divorcées. Aujourd’hui, la nouvelle gauche n’hésite pas à exploiter une «différence» toujours propice aux rumeurs. Lorsque l’argument est léger, le style est souvent lourd.

Lu 2299 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59