La lettre à Lulu
n°18/19-été

Familiarités familiaristes. M’sieur le maire et la donzelle



En Conseil municipal ou dans ses déclarations publiques, Jean-Marc Ayrault ne manque jamais d’appeler Elisabeth Hubert «mademoiselle». Ce rappel constant de la situation familiale de Babeth ne doit rien aux manuels de savoir-vivre et tout au staff de campagne de Jean-Marc en 95. Naguère, la vieille droite fermait sa porte aux divorcées. Aujourd’hui, la nouvelle gauche n’hésite pas à exploiter une «différence» toujours propice aux rumeurs. Lorsque l’argument est léger, le style est souvent lourd.

Lu 2295 fois













La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26
La Lettre à Lulu : Et voilà la une #Nantes https://t.co/LPnbc8AWyM
Jeudi 19 Avril - 16:25