La lettre à Lulu
Lulu 61 - novembre 2008

Farce tranquille

L'adjoint poulaga



On avait l’agent 15 qui se faisait asticoter par les garnements Quick & Flupke. On a désormais le Commissaire 15. Gilles Nicolas, ancien flic d’état, ancien patron de la police municipale nantaise, passé de la technique au poste d’élu. Gilles Nicolas est dont le 15e adjoint, officiellement chargé de “Sécurité, tranquillité publique et sécurité civile“. Pour avoir un tel intitulé de ministère local, il doit y avoir une subtile distinction entre sécurité civile et sécurité tout court. Quand c’est pas civil, c’est militaire, sans doute.

Lu 765 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26