La lettre à Lulu
Lulu 61 - novembre 2008

Farce tranquille

L'adjoint poulaga



On avait l’agent 15 qui se faisait asticoter par les garnements Quick & Flupke. On a désormais le Commissaire 15. Gilles Nicolas, ancien flic d’état, ancien patron de la police municipale nantaise, passé de la technique au poste d’élu. Gilles Nicolas est dont le 15e adjoint, officiellement chargé de “Sécurité, tranquillité publique et sécurité civile“. Pour avoir un tel intitulé de ministère local, il doit y avoir une subtile distinction entre sécurité civile et sécurité tout court. Quand c’est pas civil, c’est militaire, sans doute.

Lu 755 fois













La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #zad #nddl / A la recherche de la mystérieuse cache d’armes de Notre-Dame-des-Landes Voilà la vérité nue : la cachette n’e…
Samedi 20 Janvier - 10:32
La Lettre à Lulu : En juillet dernier, dans le numéro 97, Lulu, à la pointe de l'actu, vous présentait la nouvelle députée bauloire LR… https://t.co/7kuchC8fU7
Vendredi 19 Janvier - 18:44
La Lettre à Lulu : Dans La Lettre à Lulu N°98-99. Amiante dans la Tour Bretagne. Un des employeurs concernés, la direction du Travail,… https://t.co/tdI6IH0zOQ
Vendredi 19 Janvier - 17:57
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39