La lettre à Lulu
Lulu 93 - juillet 2016

Faut pas rubiconer

​Survol de la mémoire



Les consultatifs, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. « S’affranchir du vote, c’est très grave », a postillonné Johanna Rolland, maire de Nantes, après la victoire du « oui » lors de la consultation sur le projet d’aéroport. Elle oublie allègrement que le 29 mai 2005, un autre référendum, pas pour du beurre cette fois mais supposé engager la décision de la France, a récolté près de 55 % de « non » au Traité constitutionnel européen (TCE), et que des dirigeants français, notamment socialos, se sont assis dessus. Elle n'était alors qu'attachée parlementaire d'Ayrault. En se détachant, elle a du perdre la mémoire, oubliant que cette fois-là ce sont les élus qui se sont « affranchis du vote » démocratique valablement exprimé en imposant le perfide  « Traité de Lisbonne ».

Lu 14 fois














La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL Notre-Dame-des-Landes. L’appel de cinéastes à « filmer la #ZAD  » via @ouestfranc https://t.co/04Wlsj61Ys
Vendredi 18 Mai - 23:44
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: Un appel qui vient un peu tard? Beaucoup d’habitats auront bientôt disparu. Et le fragile bocage aura subi des dommage irréve…
Vendredi 18 Mai - 23:44
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL Des paysans désolés : « Pour le foin qu’on devait récolter demain, c’est mort, avec ce qu’ils balancent dans les ch…
Vendredi 18 Mai - 23:44
La Lettre à Lulu : RT @vescolano: #zad #nddl Qui est qui? Ce jeudi, les « concourants » soient les déménageurs, hommes chargés de la démolition.... étaient ca…
Vendredi 18 Mai - 23:42
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: Ce qu’aurait pu devenir la #ZAD de #NDDL comme site pilote du plan biodiversité de Nicolas Hulot. Cela aurait évité des centai…
Vendredi 18 Mai - 23:42