La lettre à Lulu
Lulu N° 78-79 - décembre 2012

Faut que ça pétitionne. Les humidophiles d’hier



Document pittoresque que cette vieille pétition qui mobilise contre la destruction de zones humides. C’était en 1996, lors de l’enquête d’utilité publique pour l’autorisation de remblaiement de zones humides au Carnet, pressenti comme site nucléaire par EDF. Exhumée des archives, la double feuille parvenue à Lulu est un nid à socialos. Parmi les signataires : Jean-Marc Ayrault et un bataillon d’adjoints municipaux dont Patrick Mareschal et Patrick Rimbert (pas encore président de la Loire-Inférieure ni "intérimaire"), et même Jacques Auxiette, alors joker vendéen. Aujourd’hui, tous sont partisans de rayer de la carte la zone humide de NDL. Au plus vite. C’est-à-dire aussi sec.

Lu 239 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16