La lettre à Lulu
n°21 - déc

Festival off. La mode du couvre-bourreau



On ne rigole pas avec l’uniforme. Le 24 octobre, place du Change à Nantes, quelques anti-bourreau* déguisés ont jugé un faux général Pinochet. Voilà de quoi indigner l’Association nationale des officiers de réserve de l’Armée de l’air qui a remarqué que le faux Pinochet était coiffé d’une vraie casquette d’officier de notre belle Aviation tricolore. Outrés, les galonnés de réserve alertent la justice, sommée de veiller «avec vigueur» à cet odieux «port illégal d’uniforme militaire», et menacent de poursuivre ces salopiaux de civils qui «discréditent l’Armée de notre Nation, et portent atteinte à son honneur». Pour les chaussettes banalisées arborées par le dictateur factice, aucune amicale de déserteur ne menace -pour l’instant- de procès.

<I>* Le COSPAL, Comité de solidarité avec les peuples d’Amérique latine.</I>

Lu 2257 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57