La lettre à Lulu
Lulu 68 - avril 2010

Festival sans retour. Trois continents, remake panade, saison 3



Festival sans retour. Trois continents, remake panade, saison 3
Festival des trois continents: c'est toujours la Bérézina. Philippe Reilhac, le sauveur de l'ère d'après Jalladeau a sérieu-sement crispé l'équipe des autres permanents, au point de préconiser de virer tout le monde pour rester seul maître à bord. Ce qu'il a commencé à faire avec les deux derniers rescapés, entamant des procédures de licenciement sans en référer au conseil d'administration de l'association, la véritable instance employeur. Les administrateurs ont toussé et le directeur tout puissant n'a pas apprécié, se sentant déprécié. Finalement,
il a négocié un départ en licenciement économique. Ce qui, de fait, allège la masse salariale du festival et réduit le déficit.

Le mieux dix ans culturel

Le programmateur Jérôme Baron poursuit sa mission, et la mairie suit pour la prochaine édition. Un administrateur doit être engagé à partir de l'été.
Par ailleurs, le co-fondateur du festival des trois continents, Philippe Jalladeau n'est pas d'accord avec Lulu. Il réfute l'affirmation de Catherine Ruelle qui a dit que la paternité du nom du festival reviendrait au critique de cinéma Serge Daney. Le grand des Jalladeau n'a pas déposé «récemment» le titre du festival: le premier dépôt date de 1983: «C'est
l'association F3C qui a voulu racheter le titre alors que j'avais proposé un arrangement qui n'aurait rien coûté au festival (donc une dépense inutile de 34 000 euros)»
, dit-il. Il a bien empoché cette somme «inutile». L'arrangement qu'il proposait, c'était de le garder en poste, lui Philippe Jalladeau et d'échanger le rachat des droits du nom du festival contre ses émoluments pendant dix ans. Ça va mieux en le dix ans.

Lu 542 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46