La lettre à Lulu
Lulu 68 - avril 2010

Festival sans retour. Trois continents, remake panade, saison 3



Festival sans retour. Trois continents, remake panade, saison 3
Festival des trois continents: c'est toujours la Bérézina. Philippe Reilhac, le sauveur de l'ère d'après Jalladeau a sérieu-sement crispé l'équipe des autres permanents, au point de préconiser de virer tout le monde pour rester seul maître à bord. Ce qu'il a commencé à faire avec les deux derniers rescapés, entamant des procédures de licenciement sans en référer au conseil d'administration de l'association, la véritable instance employeur. Les administrateurs ont toussé et le directeur tout puissant n'a pas apprécié, se sentant déprécié. Finalement,
il a négocié un départ en licenciement économique. Ce qui, de fait, allège la masse salariale du festival et réduit le déficit.

Le mieux dix ans culturel

Le programmateur Jérôme Baron poursuit sa mission, et la mairie suit pour la prochaine édition. Un administrateur doit être engagé à partir de l'été.
Par ailleurs, le co-fondateur du festival des trois continents, Philippe Jalladeau n'est pas d'accord avec Lulu. Il réfute l'affirmation de Catherine Ruelle qui a dit que la paternité du nom du festival reviendrait au critique de cinéma Serge Daney. Le grand des Jalladeau n'a pas déposé «récemment» le titre du festival: le premier dépôt date de 1983: «C'est
l'association F3C qui a voulu racheter le titre alors que j'avais proposé un arrangement qui n'aurait rien coûté au festival (donc une dépense inutile de 34 000 euros)»
, dit-il. Il a bien empoché cette somme «inutile». L'arrangement qu'il proposait, c'était de le garder en poste, lui Philippe Jalladeau et d'échanger le rachat des droits du nom du festival contre ses émoluments pendant dix ans. Ça va mieux en le dix ans.

Lu 550 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26