La lettre à Lulu
n°36 - fév

Ficelles. La Baule cousue de fil blanc



Les responsables de la municipalité bauloise se sont fait piéger comme des naïfs par un groupuscule anti-avortement. Le prétexte était de faire homologuer un record du monde assez tarte, dérouler 130 km de fil sur 15 m de large et un kilomètre de long (symbolisant un cordon ombilical au long cours, histoire de dénoncer la loi Veil). L’équipe de Yves Métaireau a donné son accord, «trouvant l’idée assez originale» note Presse-Océan. La ficelle était pourtant un peu grosse : les instigateurs de ce long métrage étaient en fait des activistes ultras réacs des groupes «Les Survivants». En découvrant la supercherie, la mairie a fait piteusement machine arrière, ne fournissant aucun élu pour homologuer le record au Guide Guiness, et retirant l’autorisation municipale d’intervention sur la plage. La trentaine de jeunes partisans s’en est fichu pas mal, installant ses bouts de ficelle sans être inquiétée. L’interdiction municipale a donc été «très mollement appliquée», a fait remarquer une féministe présente ce 4 janvier. Les édiles baulois auront pourtant été cohérents, blousés de bout en bout. Quant à la mollesse d’application, c’est ici un art de vivre depuis que la crème solaire a été inventée.

Lu 2352 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02