La lettre à Lulu
Lulu 53 juillet 2006

Firewall. À poêle, les Popov !



La soirée frites de quatre ados a failli tourner au drame. «En versant l'huile dans la poêle, celle-ci prend feu». «Le feu gagne» ensuite «la chaudière puis la cuisine»*, raconte le journal. Débrouillards, ils parviendront à éteindre seuls l'incendie et s'en tireront avec seulement de légères brûlures. Dans sa conclusion, le quotidien rennais si épris de précision et de détail essentiel a précisément adjoint la précision qui change tout, à moins que ça n'explique tout : la famille était «originaire de Russie». Les Russes, c'est bien connu, ont un don inné pour la pyromanie. Molotov, quand tu nous tiens.

* Ouest-France, le 17 avril 2006

Lu 1630 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26