La lettre à Lulu
n°36 - fév

Franges. Les feux de la hampe



L’association des sous-offs réservistes s’est fait offrir un beau drapeau, avec franges dorées, brillante devise «honneur et patrie» brodée, hampe et tout, financé par le Conseil général. * Renseignement pris, cette plaisanterie coûte 1 082 euros aux contribuables loirinférieurs. Primitivement, signale le dictionnaire, le drapeau était «un morceau de drap, de linge». Manifestement, on a quitté l’ère primitive pour plus de faste. On apprend que l’amicale des antimilitaristes réservistes exige le financement d’un mouchoir d’apparat.

<I>* Ouest-France, le 13 février.</I>

Lu 2496 fois













La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #zad #nddl / A la recherche de la mystérieuse cache d’armes de Notre-Dame-des-Landes Voilà la vérité nue : la cachette n’e…
Samedi 20 Janvier - 10:32
La Lettre à Lulu : En juillet dernier, dans le numéro 97, Lulu, à la pointe de l'actu, vous présentait la nouvelle députée bauloire LR… https://t.co/7kuchC8fU7
Vendredi 19 Janvier - 18:44
La Lettre à Lulu : Dans La Lettre à Lulu N°98-99. Amiante dans la Tour Bretagne. Un des employeurs concernés, la direction du Travail,… https://t.co/tdI6IH0zOQ
Vendredi 19 Janvier - 17:57
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39