La lettre à Lulu
Lulu 89 - juillet 2015

Frelons bridés. Nid vu nid connu



Alerte régionale ! Le manitou Jacques Auxiette veut que "les services de l’État puissent effectuer un bilan exhaustif de cette invasion"* et finance la destruction de nids de frelons pas de chez nous. Ces envahisseurs auraient débarqué via des poteries chinoises importées en France pour l’horticulture. En Chine, ce foutu frelon asiatique peut dézinguer jusqu’à 30 % d’une colonie d’abeilles, qui ont quand même une parade : en se formant en masse compacte autour du frelon prédateur, les abeilles font grimper la température. Le frelon cerné crève à 45° C, les abeilles supportant plus de 50° C**. Mais Auxiette, souvent fourré en Chine, ne demande pas de raccompagner les frelons à la frontière. Ni à les entourer par un essaim de fonctionnaires chaleureux. Ni même à faire chauffer ces migrants avant leur départ de l’Empire du Milieu. Aucun sens du juste milieu.

* Ouest-France, le 8 décembre 2014
** notre-planete.info, le 29 avril 2014

Lu 57 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16