La lettre à Lulu
n°18/19-été

Fumeuse assurance. Aux alarmes, mitoyens !



La sécurité, à la Caisse générale d’assurance c’est une seconde nature. Au siège de la CGA à Nantes, on est donc à la pointe. Mais pas au point. Le nouveau système de sécurité vient d’être installé. Sans sirène ni vigiles, le dispositif se contente de plonger tout violeur d’alarme dans une flot de fumée opaque. Un truc à pas voir le bout de sa pince-monseigneur et à perdre le sens de l’orientation. Seulement voilà, à peine installée, cette camisole gazeuse s’est déclenchée en fausse alerte le 14 mai. La CGA, qui ne tient pas à communiquer le nom du système de sécurité et de l’installateur, indique qu’il s’agissait d’«essais techniques». Mais personne n’en a été prévenu. Le flot de fumée sortant du hall a donc paniqué les commerçants mitoyens. Accourus avec grande échelle et deux autres camions, les pompiers ont apprécié l’alerte pour rien. C’est un métier où on en bave, des ronds de fumée.

Lu 1960 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59