La lettre à Lulu
n°09 - fév

Géréonade. Plus lourd, Tu rumeurs



Procès d’assises le 14 janvier. Avec sa voiture, Pierrick, 26 ans, a délibérément percuté deux femmes en vélo. La mère tombe sans connaissance à coté du vélo tordu. Il assomme la jeune fille avec une buse en fonte, la frappe au visage, serre à la gorge pour la faire taire, arrache ses vêtements, la viole. Malgré cette horreur, le voisinage distille des rumeurs sur ces deux femmes, qui ont dû déménager. Un des jurés tirés au sort le matin, a du être remplacé, étant maire* de St-Géréon (2 900 habitants), lieu du drame, et connaissant tout le monde, violeur et victimes. En coulisses, il lâche son fiel et retrouve la classique ignominie machiste qui voudrait que les femmes violées soient toujours un peu coupables : "Vous savez, elles ont la cuisse facile. Je les ai encore vues l’autre jour avec des pantalons moulants, en cuir. Mais bien sûr, je n’ai rien dit". Courageux, en plus.

<I>* célèbre en décembre pour avoir marié Marc Blondel</I>

Lu 1647 fois













La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53
La Lettre à Lulu : Pour rendre hommage à François-Régis qu'on regrette déjà, replongeons dans un de ses grands reportages. https://t.co/jiuJKtjKza
Mercredi 13 Décembre - 12:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu 98-99 en kiosques demain. Voilà déjà la une... https://t.co/DWLuTQoQQA
Mercredi 13 Décembre - 12:56
La Lettre à Lulu : RT @LeRavijournal: Sauvons le Ravi ! C'est le message que relaye aujourd'hui l'hebdo @Politis_fr Merci confrère ! Participez au #CouscousBa…
Lundi 11 Décembre - 11:09
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: Being Donald Trump #Trumpjerusalem #cartoon https://t.co/ulEZNyKqBn
Lundi 11 Décembre - 11:08