La lettre à Lulu
n°09 - fév

Géréonade. Plus lourd, Tu rumeurs



Procès d’assises le 14 janvier. Avec sa voiture, Pierrick, 26 ans, a délibérément percuté deux femmes en vélo. La mère tombe sans connaissance à coté du vélo tordu. Il assomme la jeune fille avec une buse en fonte, la frappe au visage, serre à la gorge pour la faire taire, arrache ses vêtements, la viole. Malgré cette horreur, le voisinage distille des rumeurs sur ces deux femmes, qui ont dû déménager. Un des jurés tirés au sort le matin, a du être remplacé, étant maire* de St-Géréon (2 900 habitants), lieu du drame, et connaissant tout le monde, violeur et victimes. En coulisses, il lâche son fiel et retrouve la classique ignominie machiste qui voudrait que les femmes violées soient toujours un peu coupables : "Vous savez, elles ont la cuisse facile. Je les ai encore vues l’autre jour avec des pantalons moulants, en cuir. Mais bien sûr, je n’ai rien dit". Courageux, en plus.

<I>* célèbre en décembre pour avoir marié Marc Blondel</I>

Lu 1651 fois













La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26