La lettre à Lulu
n°8 - décembre 1996

Goût de bouchon. Le galon sablé du commissaire



Certains fonctionnaires de police nantais n’ont pas avalé l’absence de leur chef, André Chaillant, le 7 octobre lors des obsèques d’un des leurs, capitaine de police qui s’est suicidé avec son arme. Ce qui n’a pas empêché le même Chaillant , alias "Courte Patte" pour ses subordonnés, de sabler le champagne le soir même au foyer du commissariat central pour arroser son galon de "commissaire divisionnaire, échelon fonctionnel". Un modèle de tact.

Lu 1870 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47
La Lettre à Lulu : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, toutes les saisons de la série ! (dessin : Frap, Lulu 65, juillet 2009)… https://t.co/S21kwhDjZZ
Mercredi 17 Janvier - 17:07
La Lettre à Lulu : Souvenirs : il y a près de dix-sept ans (!), le premier papier (début d'un long feuilleton) dans Lulu (numéro 33, é… https://t.co/iQ5EsvsmeD
Mercredi 17 Janvier - 16:50
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL, c’est la victoire des paysans et des citoyens qui luttent depuis un demi-siècle. Une pensée pour le paysan Michel Tarin…
Mercredi 17 Janvier - 15:29